Martin Goyette sera chercheur en résidence au Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire

Martin Goyette est un récipiendaire du concours «chercheur en résidence» du Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire (CJM-IU).

Le programme Chercheur en résidence du CJM IU vise non seulement à améliorer la compréhension des problématiques et des pratiques, mais également à favoriser la collaboration étroite et continue des chercheurs et des étudiants au cycle supérieur avec les gestionnaires et le personnel du CJM-IU.

La programmation du professorat en résidence de 2 ans qui est proposée s’inscrit en parfaite et naturelle continuité avec la programmation de la CREVAJ dont Martin Goyette est le titulaire, et elle appuiera aussi l’implantation de l’important projet «Étude longitudinale sur le devenir des jeunes placés au Québec et en France» (CRSH partenariat, 2014-21) qui veut contribuer notamment à l’amélioration des soutiens aux transitions à la vie adulte des jeunes recevant des services des centres jeunesse.

Le CJM-IU compense l’université d’attache afin de permettre au chercheur en résidence d’investir mieux leur temps dans leurs activités aux CJM-IU; cette compensation sera réinvestie dans la programmation sous forme de bourses pour les étudiants de l’ÉNAP. Il faut noter que Martin Goyette était déjà chercheur régulier de cet Institut universitaire et cocoordonnateur de l’axe de recherche sur l’autonomisation et l’insertion des jeunes.

 
 

Partager